Paul BARBIER

J'ai commencé cette série de "regards", il y a maintenant 5 ou 6 ans, d'abord au pastel, puis à l'huile...

J'y reviens toujours. Peut-être parce que le propre de l'homme se révèle au travers d'un regard : joie, mélancolie, douleur, détermination, effroi, bonté...

Dès lors, les discours deviennent superflus...

Contact : cliquer sur l'image pour accès au site.

 



Sylvie BARBIER

Elle aime les voyages, dont elle ramène des photos. Comment tirer artistiquement partie de celles ci ? En les agrandissant, les rétrécissant, les démultipliant, il devient possible de créer une composition qu'elle reprendra à l'acrylique. Les collages deviennent alors une autre manière de travailler les paysages, et l'imaginaire y prend toute sa place.

Contact : cliquer sur l'image pour accès au site.



Pierre COLLENOT

 A partir des formules de Benoit Mandelbrot, mathématicien qui a créé le concept des images fractales en 1975, il utilise les propriétés des nombres pour créer des images.  Des logiciels spécialisés lui permettent de choisir des formes graphiques, puis la répartition de celles-ci dans l'espace, la lumière qui les éclaire, les couleurs. On oublie enfin la technique et on laisse parler l'imagination.

Contact : cliquer sur l'image pour accès au site. 



Christine DESHOULIERES

En mai 2000, elle perd brutalement une grande partie de sa vision, mais l'utilisation de l'optique basse vision lui permet de reprendre le travail. le bonheur de vivre à nouveau sa passion la rend très productive, et les signes du zodiaque captent aujourd'hui toute son attention.

Contact : desmines16@aol.com

 



Nicolas FURSTENBERGER

Sa peinture est comme une vie d’homme. Elle est faite de diverses figures et extensions successives, tout en ayant la même et unique charpente, le même squelette.

Contact : furstenbergernicolas@neuf.fr

 



Denis GIRARD

Son parcours l'a mené de l'Ecole Boule à Paris dont il est diplômé graveur buriniste, à l'orfèvrerie Christofle à Saint Denis (93) où il a travaillé comme graveur durant de nombreuses années. Le burin est le prolongement de sa main : l'erreur n'est pas permise, et la technique demande une connaissance approfondie de l'art du dessin, ainsi qu'une grande maîtrise du geste lorsqu'il faut manier le burin.

Contact : cliquer sur l'image pour accès au site.



Nathalie PAUMIER

Invitation au voyage avec cette série de "cubaines" réalisées au pastel sec. Voitures aux formes variées et aux couleurs vives qui vous transportent à Cuba d'un seul regard. Que vous soyez amateurs de voitures ou de voyages, n'hésitez pas à venir les découvrir !

Contact : nat.paumier@cegetel.net

 



Association GARANCE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu. Ut suscipit imperdiet Nisl, non vitae blandit.

Ut suscipit imperdiet nisl hest tempor. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu.