Dominique BONNEAU

Son travail est une recherche mentale, sans dessin préalable : il cherche des métaux dans les lieux de recyclage et son inspiration vient de la pièce de métal rouillée, tordue, abandonnée... Ces formes étranges lui donnent le plaisir de partir sur de multiples chemins pour exprimer sa liberté de créer.

Il réchauffera le métal avec des verres de couleur ou des pierres, tout en tenant compte du lieu d'accueil de l'œuvre finie.

Contact : dominiquebonneau@orange.fr



CARAC

Carac n'est pas un nom, mais un adjectif pour traduire le besoin compulsif de créer, de matérialiser une idée. Judicaël Laurans est un jeune plasticien ascendant forgeron. Le bois, les métaux, et surtout l'acier brut exercent sur lui la même attraction et fascination que les gestes sans âge de l'ARTisanat.

Ses productions vont de l'objet utilitaire (tire-bouchon, hachoir à herbe...) à la sculpture figurative.

contact : caracproduction@gmail.com



Jean Louis GABIROT

Il s'exprime aujourd'hui principalement dans le travail du figuratif appliqué au genre humain. Les portraits et les nus lui permettent ainsi de donner libre cours à ses recherches sur l'expression et le mouvement. Il a choisi le travail de la terre car c'est dans cette technique qu'il ressent la plus forte émotion lorsqu'il donne vie à une forme. C'est cette émotion qui le pousse à inventer, créer, expérimenter.

Contact : jlgabirot0206@orange.fr



Michèle PROTIN

Qu’il s’agisse de pierre, d’argile ou de bois, ses sculptures figuratives ne sont jamais le fruit d’un projet précis. Son inspiration vient des lignes existantes dans les blocs de pierre (stéatite, albâtre...) ou de bois,ou des formes imprimées dans l’argile au moment de la battre pour en chasser les bulles d’air. Il s’agit avant tout de découvrir la forme cachée dans le matériau.

Contact : micheleprotin@yahoo.fr



Jean Guy BAYNAU

Depuis l'enfance, cette passion des couteaux ne l'a jamais quitté. Enfin en 2007, stages après stages durant huit années, il s'est formé à la coutellerie. Depuis, le poinçon de la cagouille se retrouve sur toutes les lames de couteaux qu'il forge sans jamais se lasser. Chaque jour, il transforme le métal, cet acier qui, une fois poli, associé au bois ou à la corne embellie, illuminera votre regard et ne quittera plus votre poche.

Contact : jeanguy.baynau@wanadoo.fr 



L'Atelier de NAT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu. Ut suscipit imperdiet Nisl, non vitae blandit.

Ut suscipit imperdiet nisl hest tempor. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu.

Contact : cliquer sur l'image pour accès au site. 



Alain GUILLET

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu. Ut suscipit imperdiet Nisl, non vitae blandit.

Ut suscipit imperdiet nisl hest tempor. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetu.